WE rando bivouac - 26/27 mai

Publié le par caro

Dernières nouvelles du bivouac- 25/05/2007

Etant donné les conditions météorologiques, le bivouac au lac d'Estaing est annulé. Les randonnées, le repas et le pot du samedi soir sont maintenus au Bourdalat. Un bivouac dans les écuries du Bourdalat est en cours de préparation. Les enfants qui le désirent peuvent passer la nuit dans la paille avec Tiphaine, Jean-Michel, Laurence, Yves, Christine... et bien d'autres encore.
Pour la randonnée, prévoir des vêtements de rechange, un bon kway ou, mieux, une cape de pluie, sans oublier votre pique-nique qui se déroulera soit au milieu du Bergons, soit au Bourdalat. La boucle de la randonnée sera déterminée par Jean-Michel et Tiphaine, samedi et dimanche matin, en fonction de la météo.
Pour la nuit, prévoir votre couchage, des vêtements chauds (bonnet... très efficace s'il fait froid, chaussettes chaudes) et une bonne dose d'humour !! Souvenir qui promet d'être mémorable...
Rien ne change pour les horaires de départ, d'arrivée, de récupération des enfants (voir ci-dessous). Un ou plusieurs membres de Chevalandrau seront présents au Bourdalat dès le début de la matinée de samedi. Vous pouvez nous contacter si besoin (
Laurence au 06 15 36 12 95 ou Caroline au 06 75 05 97 80).

On se retrouve tous vers 19h30 pour un chaleureux apéritif festif !

ATTENTION  Je vous rappelle que le formulaire d'inscription est nécessaire à la bonne prise en charge de votre enfant AVANT le départ de la randonnée. Sans autorisation signée, le cavalier ne pourra pas prendre le départ. Editez le
ici ou demandez le à Tiphaine samedi ou dimanche matin.


Organisation du we - 21/05/2007


Voilà. Les inscriptions sont closes et les groupes de randonnée du samedi et dimanche sont constitués. Les groupes sont composés de 14 cavaliers et 2 cavaliers accompagnateurs.

Samedi: les cavaliers seront présents à 8h30 au Bourdalat pour un départ prévu à 9h30 (ils auront apporté leur pique-nique, leur sac de couchage et nécessaire pour le bivouac), l'arrivée au lac d'Estaing est estimée aux alentours de 18h. Les enfants participant au bivouac et à la randonnée du dimanche seront pris en charge au lac d'Estaing à partir de 19h. Durant l'après-midi, quelques membres de Chevalandrau seront présents sur le site afin de monter le camp du bivouac à l'intérieur du camping (fermé mais généreusement prêté, les sanitaires ne seront pas disponibles), les personnes qui souhaitent donner un coup de main sont les bienvenues, vous pouvez contacter Laurence (06 15 36 12 95) ou Caroline (06 75 05 97 80) qui seront sur place.

Dimanche: le rassemblement des cavaliers
(du bivouac et hors bivouac avec leur pique-nique) est prévu à 8h30 pour un départ à 9h30. Les enfants de la randonnée du samedi qui doivent quitter le lac d'Estaing seront récupérés avant 10h par leurs parents ou la personne désignée. Les enfants présents sur le we entier seront transférés au Bourdalat et pris en charge par l'équipe du Bourdalat ou Chevalandrau. Arrivée de la randonnée au Bourdalat estimée à 18h, récupération des enfants jusqu'à 19h.

Si le temps est couvert le bivouac sera annulé mais la randonnée sera maintenue, en une boucle à la journée samedi et dimanche, autour du Bergons. Le repas festif et le pot de départ de Tiphaine se dérouleront alors au Bourdalat. Les enfants inscrits pour le we entier seront pris en charge par l'équipe du Bourdalat et de Chevalandrau.
Si le temps est orageux avec averses importantes, le bivouac et la randonnée seront annulés, toutefois le repas et le pot seront toujours maintenus au Bourdalat.

**********
En conclusion, quelque que soit le temps ; les enfants, les parents, les amis sont invités à faire la fête ce week-end là !

**********

ATTENTION  N'oubliez pas de compléter le formulaire d'inscription nécessaire à la bonne prise en charge de votre enfant AVANT le départ de la randonnée. Sans autorisation signée, le cavalier ne pourra pas prendre le départ.

Pour information, les personnes qui n'ont pu s'inscrire à la randonnée pourront participer au we de la transhumance au Hautacam les 16 et 17 juin. Le Bourdalat propose aux cavaliers de transférer les chevaux d'Ouzous au Hautacam par la vallée des Gaves. Se renseigner auprès de Gauthier au Bourdalat.



WE rando bivouac au lac d'Estaing - 10/05/2007

L'association Chevalandrau organise en collaboration avec la ferme équestre du Bourdalat une randonnée avec bivouac au lac d'Estaing le week-end du 26 et 27 mai 2007.


L'événement : le départ aura lieu du Bourdalat, la randonnée empruntera les chemins du Bergons, du val d'Azun et de la vallée d'Estaing pour arriver sur le lieu du bivouac de tentes, aux alentours du lac d'Estaing, où une soirée de veillée sera organisée ainsi qu'un repas-grillade. La randonnée de retour au Bourdalat s'effectuera le dimanche.

Pour qui : les inscriptions à la randonnée sont ouvertes uniquement aux adhérents de l'association Chevalandrau qui possèdent au minimum le Galop II (pour des raisons d'aptitudes physiques et de sécurité d'encadrement). La soirée, le repas et la nuit sur place sont ouverts à tous (les enfants ne participant à la randonnée ni samedi ni dimanche mais souhaitant passer la nuit au bivouac, resteront sous la responsabilité de leurs parents).

Par qui : les accompagnateurs et encadrants de cette sortie sont les personnes qualifiées du Bourdalat ainsi que les cavaliers de l'association Chevalandrau, il est prévu 2 accompagnateurs pour 10 cavaliers durant la randonnée. Les parents souhaitant aider à l'encadrement du bivouac sont invités à se faire connaître.

La nuit : chacun apportera son sac de couchage et son matelas, les personnes qui possèdent des tentes et qui participeront au bivouac ou qui souhaitent prêter leur tente peuvent le préciser en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les repas : le pique-nique de midi (samedi et dimanche) sera amené par chaque cavalier, le repas du samedi soir sera préparé par l'association. Au menu : apéritif, grillades, salades composées, dessert et boissons.

Les tarifs : le prix de la randonnée est de 27€/jour/cavalier, le repas du soir est de 10€/personne, le petit-déjeuner sera offert aux aventuriers qui auront dormi sous la tente !!

Les horaires prévus de départ et d'arrivée seront diffusés ultèrieurement. Si vous souhaitez être informés des dernières nouvelles en rapport avec l'organisation du we, inscrivez-vous à la newsletter.
En cas de mauvais temps, la sortie sera reportée au we du 8 et 9 septembre 2007... croisons les doigts !

Publié dans Les évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katia 27/05/2007 11:05

Nous y sommes ! ... enfin ... VOUS y êtes !!!Et alors ?Z'ètes transpercés par les rayons du soleil et à l'abri, accrochés sous le ventre des chevaux ?(ça, c'est une autre façon de "monter" à cheval ... à étudier sur les westerns ;))Ou bien, z'étes transformés en éponge ?Allez ! je suis sûre que les rires ne doivent pas manquer ... j'attends avec amusement le compterendu et les anecdotes des uns et des autres .... bises à tous !

lolotte 25/05/2007 19:23

Ouéééééééé , on va trop s'amuser ! J'éspere que la rando ne sera pas annulé mais bon on peut pas commander le temps :) !!!
En tous cas , il me tarde trop samedi !!! Et dimanche !!!

pascale 24/05/2007 10:08

bon, alors ce bivouac,jepense que vous allez tous vous régalez!!!!je serai de tout coeur avec vous....profitez en bien!et les orages ,on les envoie ailleurs....pour ceux qui ne font rien et qui préfèrent se pamer devant leur télé!je ne serai pas avec vous,mais je profite de mon cheval,bob, dans le cantal, pour un trec...oh,la la! je suis morte de trouille,mais c'est trop bien!alors,bisou à tous,je vous raconterai....

Caro 24/05/2007 12:20

Pascale, ce serait génial que tu t'éclates comme une petite folle avec ton Bob à ce TREC et qu'ensuite tu nous racontes comment c'était avec des petites photos à l'appui... histoire de nous donner envie d'aller tâter le terrain de ce côté là.En tout cas faites attention à vous, n'allez pas vous mettre dans le fossé, ni vous cassez une patte ou le cou et revenez entiers ainsi que les chevaux !Bon we. Nous, on sait déjà que le notre va être fantastique !!!

Sonia 22/05/2007 21:20

Ok CarO c'est vrai je me précipite un peu sur tout ce qui arrive ^^ Et aussi merci beaucoup pour le lien de Louis Claire et Mi !!! C'est trop simpa! J'ai fait un article sur le site de l'assoc avec une bannière que j'ai faites mais qui ne marche pas pour l'instant tu es biensûr cité dans le texte CarO ^^ Ne t'inquiete pas il n'y a que des chose gentille !
SinOn pour le BivOuac j'aimerAi bieN Coquette, Ifaben, ou ou ou Naya !! (I LoVE Naya !!!)
Bizz à tOus !

Manon.A 22/05/2007 21:14

Coucou toute l'équipe de Chevalandrau!
Allez,pas d'orage hein!Moi je veux du soleil,du soleil,du soleil!!=P
De toutes façons,c'est pas grave!On fera quand même la fête!!!!
Gros bizous a tous
 
[Fanny,je vais pas te la piquer Coquette!^^Moi j'veux..Ifaben,Gawin ou Djebella!

Caro 24/05/2007 12:24

LES FILLES... Je vais vous donner un truc pour pas que vos interlignes soient énormes et prennent plein de place. Quand vous voulez retourner à la ligne vous appuyez simultanément sur MAJUSCULE + ENTREE au lieu d'appuyer sur ENTREE seulement. Cela fera un simple interligne... Comme ça: vous voyez, ça marche. Si vous avez des problèmes je vous expliquerai tout ce we. Entre 2 rigolades. Pour Coquette, vous verrez ça avec la Tif !